Je suis membre fondateur et membre du conseil d'administration de Montréal Serai, un webzine à but non lucratif axé sur les arts, la culture et la politique. Montréal Serai a vu le jour en 1986 en tant que collectif local de théâtre et d'arts, avant de produire un magazine imprimé puis de passer au numérique. La force motrice du collectif est de créer de nouvelles communautés, de nouveaux arts et de nouvelles solidarités, où des voix autrefois marginalisées occupent le devant de la scène.
Basé à Tiohtiá:ke (Montréal), le webzine est reconnu comme un espace inclusif et accueillant où artistes et écrivains, émergents comme confirmés, peuvent s'exprimer. Serai (du mot persan "caravanserai") signifie "lieu de repos pour les voyageurs".
Montréal Serai - Conseil d'administration
J'ai écrit des contes, des poèmes et des articles informatifs qui ont paru dans Montréal Serai et d'autres publications. Voici quelques moments marquants de mon travail publié dans le magazine Montréal Serai.
Écrits publiés
Chilloo
Un poème issu d'un travail avec la médecine psychédélique et les systèmes familiaux internes ; il aborde le sauvetage d'un enfant intérieur exilé et la libération de la douleur et du traumatisme intergénérationnel qu'il porte. Le poème est accompagné de photographies tirées de mes archives personnelles.
Identité de genre, binarisme et intrication quantique
Éditorial explorant les thèmes de l'identité de genre sous un angle conceptuel. En explorant ce thème, notre intention n'était pas de suggérer un lien entre la physique quantique et l'identité de genre. Cependant, nous étions curieux de savoir ce que nous pourrions apprendre de l'évolution des connaissances en mécanique quantique, l'étude des particules subatomiques et de leur comportement, et comment, au niveau conceptuel, cela pourrait également enrichir notre compréhension évolutive de l'identité de genre.
Hommage à Rana Bose
Mon hommage funèbre pour Rana Bose, cofondateur de Montréal Serai, après son décès. Lire l'hommage
Running from the Family
Introduction à la transcription d'une conférence de Kalpesh Oza, activiste queer Sud-Asiatique. Il était le premier homme Sud-Asiatique ouvertement queer que j'aie jamais rencontré. Nous nous sommes rencontrés dans les années 1980, en tant qu'artistes-activistes. Nous écrivions, tous les deux, pour la revue Montréal Serai, et nous jouions également dans une série de productions théâtrales du groupe.
I am a Cliché
Critique d'un film sur l'icône punk britannique, Poly Styrene, produit par sa fille, Celeste Bell.
Œuvres inédites et en cours
Cette section présentera des extraits de mes écrits inédits, notamment des premiers poèmes, des textes autobiographiques et des œuvres en développement.